Canada: Le Chrontella, une version du Nutella... au cannabis
CONSOMMATION•Chaque petit pot contient 300 milligrammes d’extrait de marijuana et coûte environ 20 euros…20 Minutes avec agence
Une société canadienne vient de sortir une pâte à tartiner chocolatée semblable au célèbre Nutella, à une différence près : Chaque petit pot de Chrontella contient 300 milligrammes d’extrait de cannabis.
L’entreprise basée à Toronto est en effet spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits alimentaires agrémentés de marijuana, avec pour best-sellers la confiture de fraise et le beurre de cacahuètes au haschich.
Son coût : une vingtaine d’euros le pot
Le Chrontella est en vente pour une vingtaine d’euros le pot sur le territoire canadien où, comme le rappelle Mensquare, règne une véritable tolérance en matière de consommation de cannabis.
En revanche, Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, risque de ne pas voir d’un très bon œil l’arrivée du Chrontella, dont l’étiquette rappelle fortement celle de la pâte à tartiner italienne. L’entreprise avait d’ailleurs précédemment poursuivi en justice les fabricants californiens du Nugtella, une autre marque de « Nutella au cannabis ».
a