Fesser des banquiers pour financer la campagne de Bernie Sanders, c'est possible
POLITIQUE•Des travailleuses du sexe proposent de reverser ces gains au candidat à la primaire démocrate…H.S.
«Vous travaillez à Wall Street ? (…) Vous ou votre patron devriez être en prison pour avoir ruiné notre économie ? Si c’est le cas, vous méritez une belle raclée ! Demandez une 'spécial Bernie' pour 27 dollars et vous serez fessé pendant quinze minutes. Suivez ce seul mot d’ordre : I feel the Bern !* ».
Cette publicité quelque peu surprenante, révélée par le site américain Mediaite, émane d’un groupe de travailleuses du sexe dominatrices et politisées qui se définit comme « croyant dans les droits des travailleurs, la destruction de la suprématie blanche et l’éclatement du patriarcat ».
aA 74 ans, le candidat à la primaire démocrate, est l’une des surprises de cette campagne pour l’élection à la Maison Blanche. Âgé, bourru, sans argent ni grand charisme, le sénateur du Vermont ose se revendiquer « socialiste », une étiquette presque taboue aux Etats-Unis. Cette initiative osée tranche avec l’image un peu austère de Sanders qui séduit particulièrement les jeunes. La publication du clip « Bernie Bae », interprété par la chanteuse américaine Leah Kauffman, a suscité par ailleurs un engouement sans précédent sur les réseaux sociaux.
Le site Mashable précise toutefois que ce soutien inattendu de travailleuses du sexe n’est pas une première puisqu’un groupe similaire, baptisé « Les putes avec Hillary » et basé dans le Nevada, s’est déclaré en faveur de la candidature d’Hillary Clinton.
* L’un des slogans du candidat démocrate à la primaire, Bernie Sanders.