Elle revend ses vêtements depuis quatre ans et s'est déjà fait 38.000 euros
GRANDE-BRETAGNE•Laura Rose a 21 ans et mène une double vie d'étudiante et de businesswoman...N.Beu.
Votre vieux sweat-shirt et la robe de jeune fille de votre mère ont peut-être plus de valeur que vous ne le pensiez. En Grande-Bretagne, une jeune étudiante en a en tout cas fait commerce, au point de récolter 30.000 livres (38.000 euros), raconte le Mirror.
Laura Rose, une étudiante de 21 ans à l'université de East Anglia, à Norwich, dans l’est du pays, a commencé son activité sur eBay il y a quatre ans, en commercialisant d’abord ses vieux vêtements. « J’ai vendu quelques hauts qui ne m’allaient plus et je me suis fait 20 livres [25 euros]. J’étais vraiment super contente, et je me suis dit : "Qu’est-ce que je pourrais vendre d’autre ?" », se souvient-elle. Elle s’est alors penchée sur la garde-robe des membres de sa famille, puis sur celle des amis.
Double vie
Dépassée par son succès, elle s’est ensuite mise à acheter des fringues bon marché, notamment à des vendeurs chinois ainsi qu’à d’autres internautes sur eBay. « La marge pouvait être folle, vous pouviez acheter pour une livre et revendre pour 20 », se félicite-t-elle. Le début d'un véritable business.
Pour réussir, tout est une question d’organisation. De 9 à 16 h, Laura est à l’université. Puis elle se rue à la poste pour y déposer ses colis, avant de prendre des photos de ses produits (elle joue aussi au mannequin) avant que la nuit tombe. Son souci désormais : trouver un endroit lumineux dans son logement universitaire, moins propice que la maison parentale pour ce type de photos. Un problème de riche. Grâce à son business, Laura a pu s’acheter une voiture, partir en vacances plusieurs fois et même investir.