VIDEO. Bug à TF1: Les Républicains s'incrustent en plein Téléshopping
MEDIAS•L'émission de téléachat a brièvement été interrompue par un message souhaitant la bienvenue aux adhérents du parti de Nicolas Sarkozy...A.B.
Les accros du Téléshopping ne s’attendaient pas à une publicité de ce genre. Ce samedi matin, il était un peu plus de 10 heures quand un drôle de message a interrompu le programme.
« Bienvenue aux nouveaux adhérents »
Le timing était peut-être parfaitement choisi : alors que l’animatrice Marie-Ange Nardi et son invité étaient en train de servir la soupe, à l’occasion d’une séquence vantant les mérites d’un blender chauffant, un message de bienvenue aux adhérents du parti Les Républicains est apparu à l’antenne.
« Sur #tf1 on souhaite la bienvenue aux nouveaux adhérents les républicains #teleshopping #CSA — Olivier NKU (@OlivierNKU) 9 Janvier 2016 »
Bug, blague de mauvais goût d’un employé de la chaîne ou piratage : la cause de l’incident n’a pas été dévoilée par la chaîne, qui confirme toutefois que les faits se sont bel et bien produits.
L'incident s'est déroulé alors qu'à peu près au même moment le président des Républicains Nicolas Sarkozy rencontrait les nouveaux adhérents et présentait ses voeux pour 2016 aux militants au siège du parti.
Les téléspectateurs, eux, n’ont pas manqué de partager leur surprise sur les réseaux sociaux et de s’amuser de ce « message subliminal » apparu sur leur écran.
« @TF1 c’était quoi cet ecran impromptu pour "les républicains" en plein milieu du teleshopping ? ! — Fabien (@Fabien__SA) 9 Janvier 2016 »
« Hallucinant ! TF1 souhaite la bienvenue aux nouveaux adherents du parti Les republicains en plein Téléshopping ! https ://t.co/AvoXvXqn8t — Pierre (@padamecour) 9 Janvier 2016 »
« Entre 2 soupes sur le #teleshopping un bug TV sur #TF1 et un message "bienvenue aux adhérants républicains "… com subliminal ou bien ? — karine Lefèvre (@KLefvre) 9 Janvier 2016 »