WEBInstagram: Barbie Hipster a terminé sa mission

Instagram: Barbie Hipster a terminé sa mission

WEBLa créatrice de ce personnage satirique a annoncé qu'elle arrêtait d'alimenter son compte...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La vie de Socality Barbie n'aura duré que 22 semaines. Assez, toutefois, pour s'être largement fait connaître sur la toile. En 137 publications, Socality Barbie aura tourné en dérision l'attitude narcissique et l'hypocrisie ambiante de certains comptes du réseau social de partage de photos.

Derrière les posts de cette Barbie à l'ego faussement démesuré, une jeune femme, Darby Cisneros, qui cherchait à dénoncer ainsi les faux-semblants et la réalité biaisée affichés par certains membres particulièrement actifs d'Instagram. Un message rappelant d'ailleurs celui de la blogueuse australienne Essena O'Neill, qui avait choisi au début de ce mois de quitter les réseaux sociaux.

Darby Cisneros aura séduit près d'1,4 millions de followers

Darby Cisneros s'est dévoilée le 4 novembre dernier pour annoncer la fin de la mission de Barbie Hipster. Sur cette 137e publication, cette photographe de Portland (Oregon, Etats-Unis) expliquait alors son choix de stopper là les aventures de son héroïne satirique : « J'ai commencé Socality Barbie dans le but de me moquer de toutes les tendances Instagram que je trouvais ridicules. Jamais je n'aurais pensé que ce compte recevrait autant d'attention, mais il a ouvert la porte à un grand nombre de discussions sur la façon dont nous choisissons de nous présenter sur Internet, le temps complètement fou que beaucoup d'entre vous passent à créer la vie Instagram parfaite et à remettre en question notre authenticité et nos motivations. Je me suis éclatée à construire ce compte mais je crois que le travail de SB est terminé. Je laisserai ce compte ouvert encore un certain temps pour les gens qui veulent continuer à le visiter et à en profiter ».

Darby Cisneros aura séduit près d'1,4 millions de followers, en un peu plus de cinq mois.