VIDEO. Etats-Unis: Le présumé Ovni était en fait un missile de l'armée
BIZARRE•Les habitants du sud de la Californie ont paniqué, samedi, en apercevant une étrange lumière bleutée dans le ciel…J. H.
Il était 16h à Paris, samedi, lorsque la Californie (Etats-Unis) a commencé à se poser des milliers de questions à propos d’une étrange lumière bleutée qui venait de percer son ciel pendant quelques minutes. Les extraterrestres sont-ils arrivés ? C’est la principale des interrogations qui a émergé des réseaux sociaux… mais aussi des appels passés à la police.
Les autorités ont été à ce point noyées de coups de fil évoquant une pluie de météorites ou l’invasion d’alien que l’armée a dû s’expliquer, publiquement, pour tenter de mettre un terme aux diverses spéculations.
« Naval rocket test fire seen from Los Angeles (it’s not a UFO) https ://t.co/froGM0IpFT #California #rocket pic.twitter.com/nIIkZYXT85 — Observing Space (@ObservingSpace) 8 Novembre 2015 »
Un missile lancé depuis un sous-marin
Sur le journal San Diego Union Tribune, le commandant de la troisième flotte de la Marine, Ryan Perry, a donc publié un communiqué se voulant rassurant. Le responsable affirme que la mystérieuse lumière était en réalité un test de missile Trident II, effectué dans le cadre des programmes de systèmes stratégiques de la Marine et lancé depuis le USS Kentucky, sous-marin de missiles balistiques.
« That strange light over California ? Turns out it wasn’t a UFO : https ://t.co/62LABJaeDN pic.twitter.com/rYXiTngayc — The Mary Sue (@TheMarySue) 9 Novembre 2015 »
« Ces tests nous fournissent de précieuses informations sur nos systèmes de défense », a-t-il justifié, en précisant que l’ogive n’était pas armée.