VIDEO. Un chien demande pardon à son maître et fait fondre les internautes
MIGNON•Une vidéo d’un labrador contrit a été visionnée plus de 20 millions de fois…A.-L.B., vidéo M.D.
Alerte mignon, niveau rouge, avec cette vidéo. Un labrador a été filmé après avoir fait une bêtise. Alors que son maître italien le gronde gentiment dans la langue de Dante, le chien, nommé Ettore, adopte une attitude absolument fondante.
Oreilles rabattues, attitude penaude, la tête sur la poitrine du jeune maître Anthony, le labrador attendrit son maître et finit par obtenir un câlin. La scène, adorable, a été filmée par la compagne du jeune homme, Federica, et publiée lundi sur Facebook.
Cette vidéo, virale, a été visionnée plus de 20 millions de fois sur Facebook, et près de trois millions de fois sur le site de partage Imgur.
Trois canapés détruits
Ce succès a conduit le quotidien italien La Repubblica à interviewer les maîtres d’Ettore dans une nouvelle vidéo publiée ce jeudi. Ces derniers ont donné quelques précisions sur cette vidéo.
Le chien avait, comme à son habitude, abîmé le canapé en y faisant un trou. Anthony l’a vu et l’a grondé. C’est alors qu’Ettore s’est mis à demander pardon à son maître et que Federica l’a filmé.
Dans ses six années de vie, le chien a détruit « trois canapés, trois paires de chaussures, et quatre paire de lunettes », explique le couple. Sur bien d’autres aspects, il se comporte souvent « comme un être humain », ajoute la jeune femme dans la vidéo du quotidien italien. Et quand il fait une bêtise, il demande pardon avec un gros câlin.