Jenny Kavanagh, qui se rendait à l’hôpital pour renouveler un implant contraceptif était loin de s’imaginer ce qui l’attendait. Et pour cause, la Britannique de 45 ans portait, depuis sa naissance, le fœtus de son frère jumeau dans un de ses ovaires.
Des traits humains clairement visibles
L’incroyable histoire se passe à Limassol, une ville au sud de Chypre. Le Telegraph raconte qu’au départ, les médecins avaient, suite à une échographie, découvert une étrange masse de 10 cm. Les praticiens qui soupçonnent une tumeur cancéreuse décident d’opérer la patiente pour éviter toute complication.
A la fin de l’intervention, qui aura duré près de trois heures, les chirurgiens du Mediterranean Hospital ont constaté que la masse qu’ils avaient prise pour une tumeur était en fait le frère jumeau de la quadragénaire. Le quotidien britannique souligne que l’on pouvait distinctement distinguer « un visage, des yeux, une dent et des longs cheveux noirs ».
« J’avais l’impression d’avoir un alien à l’intérieur de mon corps »
Une nouvelle qui laisse Jenny sans voix : « il est difficile de décrire ce que j’ai ressenti dès que je l’ai vu. J’étais choquée, apeurée et horrifiée. J’avais l’impression d’avoir un alien à l’intérieur de mon corps. » raconte-t-elle au Telegraph. Elle ajoute : « J’essaie de ne pas trop y penser parce que je ne veux pas être triste. Pour être honnête, je me suis sentie mal en le voyant pour la première fois parce que vu sa taille et son poids, il ressemblait déjà à un bébé. » Pour autant, Jenny Kavanagh, qui s’est totalement remise de son intervention, tient à remercier les médecins : « J’ai eu beaucoup de chance qu’ils aient pu le trouver et l’enlever avant qu’il ne me tue. »