Une amnésique qui pensait être australienne retrouve sa famille américaine
ETATS-UNIS•Le mystère a été éclairci grâce à Internet...P.B.
C’est la fin d’un feuilleton qui a intrigué la Californie. Une femme amnésique, secourue par les pompiers dans un état grave il y a cinq mois à San Diego, a été identifiée et a pu retrouvée sa famille. Celle qui disait se prénommer Sam s’appelle en réalité Ashley Menatta. Et elle n’est pas australienne, contrairement à ce qu'elle pensait, mais bien américaine.
Interpol avait lancé une opération et c’est finalement un neveu qui a reconnu une photo de « Tante Ashley » sur la page Facebook de NBC7. Ses sœurs ont pu la joindre par téléphone. « C’était un moment riche en émotion et en larmes. Elles sont désolées que j’ai dû traverser cette épreuve toute seule », a déclaré la femme de 53 ans, célibataire et sans enfant. Ashley Menatta va rejoindre sa sœur aînée dans le Maryland. Sa famille avait perdu sa trace en 2013 après plusieurs déménagements.
Un accent australien
Ashley Menatta avait été retrouvée inconsciente par les pompiers. Elle souffrait d’un cancer ovarien très avancé, et les médecins l’ont immédiatement opérée pour retirer une tumeur géante. Selon le corps médical, son amnésie rétrograde pourrait avoir été causée par la maladie.
Parce qu’elle parlait avec un léger accent australien et disait se souvenir avoir nagé dans une piscine à Perth (Australie), les autorités américaines avaient demandé l’aide d’Interpol et de l’Australie. Apparemment, Menatta avait effectué de nombreux séjours dans ce pays par le passé. Mystère résolu !