VIDEO. Barack Obama «punché» par sa femme Michelle sur Twitter
Etats-Unis•Les échanges Internet du couple présidentiel américain ne manquent pas d'impact...C.C.M
Après Nicolas Sarkozy trollé par son fils sur Twitter, Barack Obama punché en 140 caractères par sa femme ! Mardi, la First Lady a interpelé son président de mari sur le compte tout neuf de celui-ci :
« Hey, @POTUS ! This is how you #GimmeFive, FLOTUS-style… https ://t.co/YF8nEtjUIA — The First Lady (@FLOTUS) May 20, 2015 »
Les raisons de ce coup de poing ? Michelle Obama, connue pour son combat en faveur d’une meilleure santé des Américains, répondait à une utilisatrice de Twitter qui lui avait demandé de présenter ses cinq exercices physiques préférés. Ni une, ni deux, la First Lady a posté une petite vidéo d’elle en pleine cession entraînement, en taclant gentiment Potus au passage.
A l’origine de ce buzz « sport et politique », un clip du Président Obama pour les cinq ans de la campagne Let’s Move qui encourage l’Amérique à manger sainement et à faire du sport.
Dans cette vidéo mise en ligne en mai, Barack Obama raconte ses cinq rituels pour une bonne santé, dont « Prendre les escaliers… quand les services secrets [le] laissent faire » et le très efficace « Manger des brocolis ». La vidéo se termine par un petit coucou à Michelle : « Gimme Five, Flotus style » ! La réponse de l’intéressée aura donc été des plus percutantes.