CULTUREStar Wars: Les personnages de la saga débarquent au musée de Madame Tussauds

Star Wars: Les personnages de la saga débarquent au musée de Madame Tussauds

CULTUREL'exposition permettra de redécouvrir l'univers des héros des épisodes 1 à 6...
Le musée de cire Madame Tussaud inaugurera le 16 mai 2015 une exposition mettant à l'honneur des statues de la saga Star Wars
Le musée de cire Madame Tussaud inaugurera le 16 mai 2015 une exposition mettant à l'honneur des statues de la saga Star Wars -  Jonathan Hordle/REX Shu/
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Luke Skywalker, Han Solo ou la Princesse Leia mais aussi Obi-Wan Kenobi et bien sûr Dark Vador. Les héros de Star Wars s’invitent au musée de cire Madame Tussauds de Londres, à l’occasion d’une exposition qui s’ouvre le 16 mai.

Onze scènes de la saga culte représentées

Au total, seize personnages, piochés dans les six épisodes que compte la saga seront représentés. Onze scènes des films seront également recréées. Parmi ces séquences inoubliables, les visiteurs pourront admirer maître Yoda dans son marais, mais aussi le célèbre combat entre Luke et Dark Vador.

« #MayThe4thBeWithYou! Here's some never-before-seen concept art of our new Star Wars experience, opening May 16, 2015! pic.twitter.com/PGsJhoOZv6 — Madame Tussauds (@MadameTussauds) May 4, 2015 »

Les curieux pourront également s’asseoir à côté de Chewie (alias Chewbacca) dans le Faucon Millenium, le vaisseau qu’il partage avec Han Solo. Grâce à des effets spéciaux visuels et sonores, les fans de la saga pourront ressentir les sensations d’une accélération pour atteindre la vitesse de la lumière.



Un an de travail et une équipe de 180 artistes

Il aura fallu pas moins d’un an pour récréer les répliques des personnages. Au total, 180 artistes auront travaillé sur cette exposition, créée en étroite collaboration avec Disney et Lucasfilm indique le sculpteur principal, Stephen Mansfield.

Il explique : « Pour chacun, nous avons travaillé une infinité de détails (…) Dans le cas de la princesse Leia, il y a évidemment son fameux bikini qui est l’un des costumes les plus connus dans l’histoire du cinéma et que nous avons recréé fidèlement ». « Le joaillier qui a créé les bijoux originaux de cheveux et certaines autres pièces les a recréés pour nous », précise le sculpteur.

VIDEO. Lego : Un Faucon millenium de « Star Wars » construit avec 250.000 briquettes

Le septième épisode sortira le 18 décembre

Certains artistes ont dû visionner le film à dix reprises et consulter les fans de la saga, comme le sculpteur Dave Burks, qui indique qu’il ne fallait « négliger aucun détail. » L’exposition, qui s’ouvrira ce jeudi fait déjà des émules, à l’instar de James Burns, le rédacteur en chef de Jedi News, le site internet de fans le plus consulté d’Europe qui déclare : « C’est vraiment impressionnant, une expérience d’immersion ». La sortie mondiale du septième épisode, le « Réveil de la force », est prévue le 18 décembre.