Earl, l'agneau qui ressemble à un panda émeut les Etats-Unis
ANIMAUX•L'animal est né fin avril au zoo de Staten Island, à New York...20 Minutes avec agence
A défaut d'avoir récemment enregistré la naissance de bébés pandas, le zoo de Staten Island (un des cinq arrondissements de la ville de New York) se réjouit depuis quelques jours de la naissance d'un petit agneau prénommé Earl.
Un nouveau-né qui rappelle, aussi nettement que curieusement d'ailleurs, l'apparence du grand ursidé originaire de Chine, relate le New York Daily News. Le corps blanc, les pattes noires, la tête blanche, les oreilles noires et surtout les fameuses tâches noires entourant les yeux... Tout y est.
#PandaLamb
Le zoo s'est évidemment empressé de noter l'anecdote sur sa page Facebook en y postant la première photo d’Earl, et la presse new-yorkaise (voire même celle de tout le pays) s'est aussitôt émue de l'arrivée du petit agneau. Les New-yorkais peuvent d'ores et déjà aller admirer dans le parc animalier de l'île celui qui fait fureur sur les réseaux sociaux sous le hashtag #pandalamb.
Brian Morris, porte-parole du zoo cité par Metro.us, précise que le nouveau-né «adore explorer les environs, même s'il ne s'aventure jamais très loin de sa mère. Je peux facilement vous dire de qui il tient toutes ces marques noires. Une fois que vous aurez vu son père, vous saurez pourquoi Earl a cette apparence.»