ANIMAUXVIDEO. Australie: Un koala aux urgences de l'hôpital

VIDEO. Australie: Un koala aux urgences de l'hôpital

ANIMAUXLe marsupial a visité rapidement la salle d'attente et le couloir, mais n'a pu accéder aux zones de soin, sécurisées, et est reparti trois minutes après...
Bérénice Dubuc

B.D.

Parfois, les koalas aussi ont besoin de faire un petit tour à l'hôpital. C'est ce qu'a fait un de ces marsupiaux dans la nuit du 20 avril dernier dans un hôpital d'Hamilton, près de Melbourne, dans la province du Victoria, rapporte le site de la télévision australienne ABC.

L'équipe de nuit de l'hôpital en question a été très étonnée de voir le petit koala - depuis surnommé «Blinky Bill», comme le héros du dessin animé - entrer par les urgences du bâtiment. L'équipe médicale a bien remarqué le petit intrus, mais a choisi de le laisser tranquille.

Il était «très détendu»

Sa visite a été filmée par les caméras de sécurité de l'hôpital et la vidéo postée sur la page Facebook des services de santé du Western District.


Retrouvez la vidéo originale en cliquant ici.

L'animal était «très décontracté, très détendu», selon le chef des services de santé du Western District, Rohan Fitzgerald. «Il avait l'air de savoir exactement ce qu'il faisait.»

«Après environ trois minutes, vers 3h30 du matin, il a du estimer qu'il avait suffisament visité les lieux, s'était assuré que tout était en ordre, et a décidé de quitter le bâtiment.» Blinky Bill n'a pas pu aller dans les zones d'hospitalisation, qui étaient sécurisées. Il s'est donc contenté de visiter la salle d'attente et le couloir.

«J'ai entendu dire que des koalas visitent des résidences dans la région depuis plusieurs années, mais c'est la première fois que je vois un koala entrer dans notre hôpital», a souligné Rohan Fitzgerald.