François Hollande se fait offrir un T-shirt à l'effigie de Jacques Chirac fraudant le métro
SWAG•François Hollande a visité ce mardi l'entreprise de streetwear Wrung...R.L.
Après les bobos, les hipsters? A l'occasion d'une visite dans les locaux de la marque de streetwear Wrung -créée en 1995 par quatre amis graffeurs- à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, François Hollande s'est fait offrir un T-shirt. Mais pas n'importe lequel.
Hollande sur Canal+: «Une opération reconquête de l’électorat bobo»
«J'ai pensé que celui-ci aurait pu vous faire rire»
Le vêtement en question arbore une célèbre photo sur laquelle on voit Jacques Chirac -alors maire de Paris- frauder d'un saut les tourniquets du métro parisien, relate France Tv Info. «J'ai pensé que celui-ci aurait pu vous faire rire», suggère l'homme qui fait visiter l'entreprise au Président. Un peu surpris, François Hollande commente l'étrange posture de son prédécesseur: «C'est le ticket chic, le ticket choc!» avant de remettre très poliment le vêtement à sa place.
Pourquoi Jacques Chirac conserve-t-il une telle aura?
Au-delà de cette anecdote, François Hollande a souligné le dynamisme de l'entrepreneuriat social dans les quartiers et sa volonté de le développer davantage. «C'est dans les quartiers que les jeunes veulent faire le plus pour la création d'entreprise, c'est là qu'il y a la plus grande envie d'entreprendre, donc on ne doit pas laisser passer cette chance», a-t-il expliqué.
« Meme le president mate la derniere collection Wrung :) pic.twitter.com/A5CMKSMtpB — WRUNG (@WrungDivision) April 21, 2015 »