VIRTUELClaque électorale, ennuis judiciaires, les fils Sarkozy et Trierweiler s'écharpent (encore) sur Twitter

Claque électorale, ennuis judiciaires, les fils Sarkozy et Trierweiler s'écharpent (encore) sur Twitter

VIRTUELLes deux «fils de» terribles de Twitter ont récidivé...
Maud Pierron

M.P.

La vengeance est parfois un plat qui se mange froid, même pour un apprenti cuistot comme Léonard Trierweiler. Interpellé par son ennemi virtuel sur Twitter, Louis Sarkozy, sur son silence relatif alors que la gauche a pris une claque électorale…

« C'est marrant, plus de @trierweiler3 ..... #ohlagiffle — Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) March 29, 2015 »



… le fils de l’ex-première dame a mis deux jours pour répondre, mais par une pique assassine, ce mardi matin:

« Si on ne m'entend pas @Sarko_Junior, j'en connais un qui est entendu lui .... pic.twitter.com/4Ke7Hdo7kp — Léonard Trierweiler (@trierweiler3) March 31, 2015 »



Car si les politiques en général ne se servent pas de leurs enfants dans leurs passes d’armes, c’est pour Léonard Trierweiler et Louis Sarkozy le fondement même de leurs disputes médiatiques. C’est d’ailleurs sur ce terrain-là que répond lui aussi le fils cadet de l’ex-chef de l’Etat, qui rappelle les mésaventures de Valérie Trierweiler qui est poursuivie pour avoir mis une claque à un client dans un café.

« @trierweiler3 Ratatouille, tu veux qu'on parle des casseroles de ta mère, qui gifle les passants dans les rues ? 1/2 — Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) March 31, 2015 »



Et qui profite pour en rajouter une couche, depuis les Etats-Unis où il vit :

« @trierweiler3 Allez arrête de vivre par procuration. Fais comme moi, fais ta vie, mon pote — Louis Sarkozy (@Sarko_Junior) March 31, 2015 »



Ce n’est évidemment pas la première fois que les deux jeunes hommes se cherchent des poux et travaillent leur repartie sur les réseaux sociaux. C’est le fils de Valérie Trierweiler qui avait plus ou moins lancé les hostilités en reprenant de volée le fils Sarkozy le soir du Brésil-Allemagne qui avait viré au cauchemar pour les coéquipiers de Thiago Silva pour un tweet maladroit.

« Si c'est pour comparer une fois de plus une défaite de foot à un génocide, sans moi @ivalerio! @MBellec @Sarko_Junior pic.twitter.com/14zmICLhqj — Léonard Trierweiler (@trierweiler3) October 31, 2014 »