VIDEO. Des bouchons d'oreille antibruit connectés qui font aussi réveil
Innovation•Les premiers bouchons antibruit connectés devraient être mis sur le marché en mai 2015...20 Minutes avec agence
Après avoir inventé le premier ordinateur silencieux, la société Hush («chut», en anglais) s'apprête encore à associer calme et high-tech avec la sortie de ses bouchons auditifs connectés en mai 2015.
L'idée: surfer sur la popularité des objets connectés et réaliser des bouchons antibruit faisant également office de réveil. Mais la compagnie a poussé le concept jusqu'à la connexion totale du produit avec nos smartphones.
Notifications et appels téléphoniques
Outre la fonction réveil (au volume et à la sonnerie personnalisable), ces bouchons garantissant une isolation phonique de 70 dB (le volume d'une voix humaine), permettront également de recevoir (ou non) des notifications et appels téléphoniques par bluetooth.
Financé par une campagne de crowdfunding sur Kickstarter, le projet a d'ores et déjà récolté quelque 390.000 dollars de financement, pour un objectif initial fixé à 100.000 dollars. Soit la promesse d'un succès annoncé.