La moitié des actifs français ne se lavent pas les mains après un passage aux toilettes
HYGIENE•A l'occasion de la Journée mondiale des toilettes, une étude fait état du manque d'hygiène des employés au bureau...20 Minutes avec agence
Près d'un actif sur deux reconnaît ne pas se laver les mains après un passage aux toilettes sur son lieu de travail. C'est ce que révèle une étude diligentée par Rentokil Initial, cabinet spécialisé dans les services d'hygiène pour les entreprises et les administrations.
Une étude réalisée à l'occasion de la Journée mondiale des toilettes et menée en France, mais aussi en Australie, en Belgique, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni. Dans chaque pays, quelque 1.000 salariés ont été interrogés.
Uriner, lire et surfer
Et, ainsi, en France, 49% des employés de bureau ne se lavent pas les mains après être allés aux toilettes. On y apprend qu'en plus de s'y soulager, 5% de ces actifs lisent aux toilettes, 10% y surfent sur Internet, et que 20% d'entre eux confient y utiliser leur téléphone.
Le manque d'hygiène au travail est un problème pris très au sérieux, car 59% des sondés affirment qu'une meilleure hygiène des sanitaires améliorerait leur bien-être au travail. Certains seraient même prêts à réduire leur salaire de 150 euros par an moyennant une meilleure hygiène sur leur lieu de travail. Des employés français qui perdent 2,3 jours par an à attendre que les toilettes se libèrent.
>> A lire également Journée Mondiale des toilettes: Décrivez les WC les plus improbables que vous avez utilisés