Elle se réveille après 45 minutes d'arrêt cardiaque
Insolite•Une Américaine de 40 ans s'est réveillée «spontanément» après que son cœur se soit arrêté pendant 45 minutes...20 Minutes avec agence
Ce 23 septembre 2014, Ruby Graupera-Cassimiro donne naissance par césarienne à son deuxième enfant, à l'hôpital de Boca Raton, en Floride. Mais victime d'une embolie amniotique, l'Américaine de 40 ans fait un arrêt cardiaque, rapporte le Washington Post.
Après deux heures d’efforts et l'abnégation d'une douzaine de médecins et infirmières, le cœur de Ruby lâche. L’équipe tente alors un massage cardiaque de 45 minutes, puis utilise un défibrillateur. En vain. Sa famille est appelée et les médecins sont sur le point de déclarer l'heure du décès. Mais voilà que le cœur de Ruby Graupera Cassimiro repart «spontanément».
Les médecins et toute la presse américaine parlent de «miracle». D'autant que vingt-quatre heures après son arrêt cardiaque, Ruby Graupera-Cassimiro n’avait déjà plus besoin d’assistance respiratoire. Elle est aujourd'hui en pleine forme et ne souffre d’aucune complication cérébrale.
>> A lire aussi Fabrice Muamba, le footballeur et son arrêt cardiaque de 78 minutes