SFVIDEO. AeroMobil: La première voiture volante

VIDEO. AeroMobil: La première voiture volante

SFDesign futuriste, ailes rétractables, le véhicule n’aurait besoin que d’une piste de 250 mètres pour s’envoler...
Aeromobil 3.0, la première voiture volante.
Aeromobil 3.0, la première voiture volante.  - Aeromobil
Thibaut Le Gal

T.L.G.

Blade Runner, Retour vers le Futur, le 5e Element… Depuis de longues années, les voitures volantes font fantasmer les amateurs de Science-Fiction. Ce rêve serait en passe de devenir une réalité, rapportent plusieurs médias britanniques. AeroMobil a dévoilé mercredi 29 octobre son prototype de voiture volante: l’AeroMobil 3.0. Une vidéo de présentation et une démonstration ont été dévoilées par l’entreprise slovaque à l’occasion du Festival des pionniers de Vienne (Autriche).



Voir la vidéo originale par ici

Design futuriste, ailes rétractables, le véhicule n’aurait besoin que d’une piste de 250 mètres pour s’envoler, et de 50 mètres pour atterrir. «En dépit du faible centre de gravité du véhicule, le Roadster pourra atterrir sur des étendues de pelouse ou même des terres agricoles», précise le concepteur Stefan Klein, au Guardian.

Eviter la «prison des embouteillages»

Stephen Klein et le directeur général Juraj Vaculik estiment que leur innovation pourrait «changer le transport personnel à l’échelle mondial», en permettant aux gens d’éviter la «prison des embouteillages» et des aéroports.

Pour conduire l’engin, il vous faudra toutefois le permis de pilote d’avion. L’entreprise doit encore réaliser plusieurs tests avant la commercialisation, dont la date est encore inconnue, précise le Guardian. Concernant le prix, les créateurs estiment qu’il oscillera entre celui d’une voiture de luxe et d’un petit avion.

Petite déception, toutefois. Contrairement à la DeLorean volante, l’AeroMobl ne voyage pas (encore) dans le temps.