Rhône-Alpes: Ils dérobent du vin de messe et des hosties
BRAQUAGE•La maison des pèlerins de la Bénite Fontaine à La Roche-sur-Foron a été cambriolée dans la nuit du 16 au 17 août…R.L.
Le casse du siècle? Dans la nuit du 16 au 17 août, la maison des pèlerins de la Bénite Fontaine à La Roche-sur-Foron a été cambriolée, relate nos confrères du Dauphiné Libéré, dans un article publié ce 18 août.
Les bouteilles de vin bues sur place
Ce sanctuaire marial est un lieu de pèlerinage important en Haute-Savoie. Sa source miraculeuse est notamment recherchée par les couples qui n’arrivent pas à avoir d’enfants, rappelle le journal. Mais les voleurs, eux, semblent avoir davantage cherché les effets secondaires de la foi, en s’en prenant directement au corps et au sang du Christ.
En effet, cette nuit-là, la porte du bâtiment situé au cœur du vallon a été forcée par les malfrats. Les lieux ont alors été fouillés de fond en comble mais ils ne contenaient pas grand-chose. Enfin presque. Les bouteilles de vin de messe ont toutefois été volées. Et bues sur place. Les hosties ont également disparu. Revente ou consommation personnelle? L’histoire ne le dit pas.