La Nasa se donne vingt ans pour trouver des extraterrestres
ESPACE•Selon la Nasa, cent millions de mondes seraient susceptibles d’accueillir une vie extraterrestre...R.S.
A force de scruter le ciel, les astronautes de la Nasa vont bien finir par trouver une présence extraterrestre un jour. A les croire, la découverte de nos voisins de l’espace pourrait bien intervenir plus vite que prévu. Selon une prédiction de l’organisation spatiale américaine, il faut s’attendre à la mise à jour d’une vie extraterrestre dans moins de vingt ans.
«Est-ce que nous croyons qu’il y a une vie au-delà de la Terre?» s’interroge l’ancien astronaute et administrateur de la Nasa Charles Bolden, lors d’une conférence en début de semaine à Washington. «Je dirais que la plupart de mes collègues disent qu’il est peu probable que nous, humains, soyons les seuls dans l’immensité infinie de l’univers»
Du matériel d’observation plus performant
Les scientifiques de la Nasa insistent sur la recherche de signes de vie sur des planètes en dehors de notre système solaire en donnant un délai de vingt ans pour être en mesure de trouver de la vie ailleurs. Cent millions de mondes seraient susceptibles d’accueillir une vie extraterrestre selon l’agence.
La Nasa compte pour cela sur le lancement du satellite Tess (Transiting exoplanète survey satellit) en 2017, du télescope spatial James Webb en 2018. «Imaginez le moment où nous trouverons la signature potentielle de la vie, s’emballe Matt Mountain, directeur de l’institut des sciences et de l’espace de Baltimore (Hubble), cité par la presse spécialisée. Imaginez le moment où le monde se réveillera et la race humaine se rendra compte que sa longue solitude dans le temps et l’espace n’a plus lieu d’être». Pour patienter, il reste les films de Ridley Scott.