Grande-Bretagne: Une cadre virée à cause d'un tatouage
EMPLOI•Une cadre qui portait depuis longtemps un tatouage d'un papillon sur le pied a été licenciée parce qu'il était trop visible...O.G.
Virée pour cause de tatouage. Une cadre britannique de 38 ans a été licenciée de l’entreprise Salisbury FM car elle portait sur son pied un tatouage trop visible, révèle le Dailymail. Un papillon de 10 centimètres environ qui lui coûte cher. Mais Jo Perkins avait depuis longtemps ce tatouage au pied gauche et ce n’est qu’après cinq mois que ses supérieurs ont trouvé gênant ce dessin sur sa peau. En effet, la direction a lancé une nouvelle règle interdisant les tatouages.
La question de la visibilité
Pour sa défense, cette cadre explique qu’elle ne rencontrait pas de client et que son tatouage se voyait uniquement quand elle portait une jupe. Le porte-parole de l’entreprise s’est défendu en soulignant: «Ce n’est pas une interdiction des tatouages mais des tatouages visibles.»
Pas de loi protégeant les employés licenciés pour tatouage
Jo Perkins réfléchit à porter cette affaire devant les tribunaux. «J’ai travaillé dans beaucoup d’entreprises à un haut niveau dans ma vie, mais je n’ai jamais rien vu d’aussi ridicule», regrette-t-elle. En Grande-Bretagne, il n’existe pas de loi protégeant les employés qui seraient licenciés ou pas engagés parce qu’ils portent un tatouage.