INSOLITEColombie: Un professeur accusé de voler les images Panini de ses élèves

Colombie: Un professeur accusé de voler les images Panini de ses élèves

INSOLITEIl a été surpris par un élève, alors qu'il les utilisait pour remplir son propre album...
M.Gr.

M.Gr.

Le Mondial de Football approche et fait grimper la fièvre des images Panini. Dans une école de Bucaramanga, une ville au centre de la Colombie, un professeur est d'aileus accusé d'avoir confisqué les vignettes représentant les joueurs de la prochaine coupe du Monde, rapporte le quotidien local El Espectador.

Le professeur, qui confisquait les images aux écoliers qui se les échangeaient en cours, arguait que ce «marché» perurbait les enfants dans leur travail à l'école. Sauf que l'enseignant ne se génait pas, ensuite, pour réutiliser les images pour compléter sa propre collection. Un élève de 13 ans l'a en effet surpris dans la salle des professeurs en train de coller les vignettes dans son album.

L'une des mamans a expliqué à une radio locale que ce n'était «pas une façon de donner l'exemple aux jeunes que de leur prendre leurs vignettes pour son propre profit». L'affaire est d'ailleurs prise très au sérieux. Un avocat de la ville, spécialisé dans le domaine de l'éducation, a ainsi indiqué qu'il menait l'enquête dans cette affaire, même il n'avait encore reçu aucune plainte officielle.