INSOLITE.A l’occasion de l’Earth Hour, Durex vous invite à faire l’amour

A l’occasion de l’Earth Hour, Durex vous invite à faire l’amour

INSOLITE.Débranchez tout. Le 29 mars, de 20h30 à 21h30, c’est l’Earth Hour. L’occasion de penser à la planète, mais aussi, pour Durex, de faire l’amour, le vrai…
Fabrice Pouliquen

Fabrice Pouliquen

Que faites-vous samedi 29 mars entre 20h30 et 21h30? L’heure n’est pas anodine. C’est à ce moment précis que se tiendra cette année l’Earth Hour, opération annuelle lancée par WWF (World Wide Fund for Nature) et le Sydney Morning Herald, un quotidien australien. L’idée est de couper les lumières et débrancher les appareils électriques non essentiels pour une durée d’une heure afin de promouvoir l’économie d’électricité et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cette année, Durex prend à cœur l’opération. La marque de préservatif vient de lancer en ligne une campagne de communication invitant les couples du monde entier à mettre à profit cette heure dans le noir pour faire l’amour. Mais éteindre la lumière ne suffit pas. Durex invite aussi à débrancher les téléphones, les écrans et tout autre gadget pouvant gâcher ce moment intime.

Les écrans, ces trouble-fêtes

Il s’agit autant de préserver la planète que de préserver son couple. Plusieurs études pointent en effet l’impact négatif des nouvelles technologies sur nos relations sexuelles. En dix ans, les rapports sexuels de nos voisins britanniques auraient ainsi baissé de 20%, selon une étude publiée par le National Survey of Sexual Attitudes and Lifestyles à l’automne dernier. L’une des raisons avancées à ce coup de mou serait l’essor des iPad et smartphones, qui envahissent la chambre. Dans une autre étude réalisée pour Durex, toujours en Grande Bretagne, 12% des sondés ont répondu avoir déjà répondu au téléphone en faisant l’amour et plus de 5% ont consulté leur profil Facebook.

De quoi contrarier Durex, selon qui rien ne doit perturber une grande partie de sexe. Pour passer son message du 29 mars, la marque de préservatif vient de mettre en ligne un petit film présentant différents couples perturbés dans des moments de tendresse par ces satanés écrans.

>> La vidéo de Durex est à consulter ci-dessous: