Une journaliste d’i>Télé «fait péter le décolleté»
TÉLÉVISION•croyant hors antenne, Léa Salamé a lancé mercredi soir en direct sur la chaîne d’information en continu un «J'ai fait péter le décolleté!» retentissant...Bérénice Dubuc
Les aléas du direct. Mercredi soir, sur i>Télé, alors que le journaliste Pascal Praud était sur le point de clore son émission «20 heures foot» et tentait de passer l’antenne à sa collègue Léa Salamé, celle-ci a lancé une remarque pour le moins incongrue en direct.
«A 20h30, tous les soirs désormais, si vous avez manqué le 20h, c'est le grand rendez-vous de Léa Salamé avec les infos. Évidemment la Syrie est encore une fois à la une de l'actualité…», commence Pascal Praud, faisant allusion au sommaire de la nouvelle émission de débat de sa consoeur «On ne va pas se mentir». «J'ai fait péter le décolleté!», répond la journaliste, que l'on ne voit pas à l'antenne, qui n’a visiblement pas de retour, mais dont le micro est déjà ouvert.
Tentant d’enchaîner, le journaliste sportif essaye une nouvelle fois de parler Syrie, et c’est un chroniqueur présent en plateau qui lui vient à l’aide, lançant «Elle ne nous entend pas visiblement...». Quelques minutes plus tard, Léa Salamé apparaît, impassible, à l’écran, dans une robe beige effectivement décolletée. L’extrait a fait le tour des réseaux sociaux ce jeudi. Un bon moyen de faire décoller les audiences de sa nouvelle émission et de la nouvelle grille de la chaîne d’information en continu, inaugurée lundi.