«Waitress», trésor unique
La projection de «Waitress», charmante comédie sentimentale qui sortira à Paris ce mercredi, a été endeuillée par l’absence de sa réalisatrice, Adrienne Shelly, assassinée en novembre dernier par un voisin. Son actrice Cheryl Hines n’a pas caché son émotion en présentant le film. «Adrienne n’a même pas eu le temps d’apprendre qu’elle avait été sélectionnée pour le Festival de Sundance. Quant à nous, ses collaborateurs et amis, nous avons mis longtemps à pouvoir parler du film. Il nous a fallu d’abord assimiler cette nouvelle atroce et comprendre que nous l’avions perdue pour toujours. Cela fait de Waitress un trésor unique. »
L’histoire d’une jeune femme enceinte qui rêve d’ouvrir un restaurant spécialisé dans les tartes pour fuir un mari brutal ne tombe jamais dans le roman à l’eau de rose. «Adrienne a écrit le scénario alors qu’elle était enceinte, je pense qu’il y a donc un peu d’elle dans ce personnage mais elle est aussi présente dans celui qu’elle interprète et dans celui que je joue», précise Cheryl Hines, comédienne remarquée par les fans de la série «Larry et son nombril.»
Espérons que cette fantaisie tendre trouvera son public, ne serait-ce que pour rendre un ultime hommage à sa réalisatrice qui se signala également comme actrice notamment chez Hal Hartley.