Un spray nasal pour éviter les suicides ?
Le taux de suicide dans l’armée américaine n’aurait jamais été si élevé. Pour contrer ce fléau, il semblerait que des sprays nasaux soient mis à profit. L’armée américaine vient d’offrir 3 millions de dollars à un scientifiqu...Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Le taux de suicide dans l’armée américaine n’aurait jamais été si élevé. Pour contrer ce fléau, il semblerait que des sprays nasaux soient mis à profit.
L’armée américaine vient d’offrir 3 millions de dollars à un scientifique de l’Indiana University School of Medicine, afin qu’il mette au point un spray nasal introduisant l’hormone thyréotrope dans le corps des soldats, ce qui aura pour effet de combattre les pensées suicidaires, mais aussi la dépression et les troubles de bipolarité.
L’hormone thyréotrope (TRH) produit une sensation d’euphorie, de calme, et agit rapidement. Le procédé n’est pas nouveau, mais jusque là, il était uniquement possible de l’injecter par piqûres dans la moelle épinière (les cachets et injections dans le sang ne permettant pas de lui ouvrir la voie jusqu’au cerveau). A partir de là, nous pourrons très bien imaginer que ce spray pourra ensuite être proposé aux « civils ».
N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !
[dvice]