Piratage : 6,5 millions de mots de passe LinkedIn volés

Piratage : 6,5 millions de mots de passe LinkedIn volés

Le réseau social professionnel LinkedIn a visiblement été la cible d’un attaque de grande ampleur. Un internaute russe affirme avoir dérobé 6,458,020 de mots de passe chiffrés. Les responsables du site communautaire cherchent actuellement à en ...
Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr

Le réseau social professionnel LinkedIn a visiblement été la cible d’un attaque de grande ampleur. Un internaute russe affirme avoir dérobé 6,458,020 de mots de passe chiffrés. Les responsables du site communautaire cherchent actuellement à en savoir plus sur ce piratage supposé. 

L’information a de quoi inquiéter, car selon plusieurs sources, le fichier récupéré par l’internaute russe en question contenait près de 6,5 millions de mots de passe. Heureusement, les noms d’utilisateurs associés ne figurent pas sur ce document. Néanmoins l’ampleur de l’attaque est importante. Et la responsabilité incomberait à LinkedIn puisque d’après The Verge, l’algorithme de hachage utilisé par le réseau social pour chiffrer les mots de passe n’est pas infaillible.

Le site communautaire n’a pas encore confirmé l’information. Sur son fil Twitter, LinkedIn News, un message précise simplement que des vérifications sont en cours. Il faudra attendre encore quelques heures sans doute pour en savoir plus. En attendant, nous vous conseillons évidemment de modifier immédiatement votre mot de passe. Simple précaution.

[TheVerge]

Cet article est réalisé par Gizmodo et hébergé par 20 Minutes.