Sony est aux abois, le chien Aibo disparaît

Sony est aux abois, le chien Aibo disparaît

Le plus fidèle ami électronique de l'homme ne franchira pas le cap de la restructuration mise en place chez Sony
©2006 20 minutes

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Le plus fidèle ami électronique de l'homme ne franchira pas le cap de la restructuration mise en place chez Sony

Pour redevenir rentable, le constructeur a décidé de fermer sa branche robotique, coupant court à tout espoir de nouvelle portée pour Aibo, le chien-robot lancé en 1999

« C'était pourtant un produit super sympa, un concept à lui tout seul », regrette Jérôme Damelincourt, du magasin Robopolis à Paris

« Pour gagner de l'argent, Sony aurait dû le vendre 2 500 euros et non 2 100, comme actuellement

» Malgré ce prix élevé – mais raisonnable au regard des possibilités de la machine–, quelques 160 000 Aibo avaient été vendus dans le monde

« Il m'en reste cinquante en stock, je vais tout faire pour en trouver d'autres », poursuit Jérôme Damelincourt

Sony assurera le service après vente jusqu'en 2013

Après, « un marché de Aibo collectors s'organisera chez les fans, comme pour la 2 CV »