INTERNETTwitter arrive chez Microsoft et Google

Twitter arrive chez Microsoft et Google

INTERNETDes tweets sont intégrés aux résultats des moteurs de recherche...
Avec agence

Avec agence

Il n'a pas fallu longtemps entre l'annonce de la signature de l'accord et sa mise en œuvre. Dès mercredi, des commentaires en temps réel postés sur Twitter apparaissaient en résultats d'une recherche menée sur une page dédiée de Bing, le moteur de recherche de Microsoft.

«Nous apportons le meilleur du temps réel directement dans les résultats de recherche», a assuré Yusuf Mehdi, vice-président des services en ligne de Microsoft, en faisant la démonstration de cette fonction lors d'une conférence sur internet Web 2.0 organisée à San Francisco. «Nous allons accéder à toute l'information publique de Twitter en temps réel»
Google, qui domine très largement les recherches sur internet avec 80% du marché, a riposté le jour même: «Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons conclu un accord avec Twitter pour inclure leurs actualisations dans nos résultats de recherche», a annoncé la patronne de l'activité moteur de recherche de Google, Marissa Mayer, sur le blog officiel de la société.Elle n'a pas donné de précision sur la date à laquelle les messages de Twitter seraient intégrés à ses recherches, ni sur la façon dont les internautes les découvriraient.
Facebook aussi chez Microsoft
Microsoft a précisé qu'outre Twitter, Facebook serait également intégré à son moteur de recherche Bing. Mais l'intégration avec Facebook doit intervenir ultérieurement.
Twitter, qui aurait refusé une offre de rachat de Google en début d'année, aurait, d'après le New York Times, reçu un paiement de Microsoft en échange de leur partenariat. Facebook est allié à Microsoft depuis que le géant des logiciels y a investi 240 millions de dollars il y a deux ans.