Les patriotes de Philippot et les frontistes se déchirent sur Twitter
GUERRE DES CLANS•Les deux familles du Front national se faisaient déjà la guerre depuis plusieurs semaines sur les réseaux sociaux…
O. P.-V.
L'essentiel
De nombreux cadres du Front national ont salué la démission du vice-président.
Les soutiens de Florian Philippot ont été plusieurs à annoncer leur départ du FN sur Twitter.
Les membres du parti ont pris l’habitude de régler leurs comptes sur les réseaux sociaux.
Cette fois, c’est officiel, . L’ex-vice-président du parti de a annoncé son départ ce jeudi matin, éclaircissant depuis la défaite du FN au second tour de l’élection présidentielle.
Sur les réseaux sociaux, la guerre de tranchées entre Les Patriotes, (de tendance souverainiste et étatiste), et les partisans d’un Front national plus identitaire et libéral avait déjà lieu depuis plusieurs mois, à la suite de la déroute frontiste à la présidentielle.
« Le nouveau FN se moque donc de défendre la souveraineté de la France »
On vous racontait début septembre la bataille à coup de vidéos, de tweets et de photos de soutien des proches de Florian Philippot envers , évincée de la présidence du groupe FN à la région Bourgogne-Franche-Comté. Il y a eu ensuite une improbable polémique interne au parti, qui a marqué les oppositions entre les deux familles du Front national.
Le départ de n’a pas changé les habitudes : c’est sur les réseaux sociaux, Twitter en tête, que patriotes et frontistes pur jus ont échangé des amabilités et affiché le camp qu’ils choisissaient.
Honneur aux patriotes, dont plusieurs annoncent leur départ pour suivre Florian Philippot :
Louis Aliot particulièrement remonté contre Florian Philippot
Et en face, les frontistes dans la ligne historique du parti, dont plusieurs cadres qui ne ménagent pas l’ancien chevénementiste, Louis Aliot en tête :
Le @FN va enfin connaître l'apaisement face à un extrémiste sectaire, arrogant et vaniteux qui tentait de museler notre liberté de débattre.