Le hashtag du jour est #legistatives2017, il est mal orthographié, mais tout le monde le reprend
ORTHOGRAPHE•En ce dimanche 11 juin, jour d’élection, le hashtag le plus repris sur Twitter est #legistatives2017 au lieu de « légisLatives », mais tout le monde le reprend quand même…Marie de Fournas
LégisLAtives, pas légisTAtives. Personne ou presque ne semble l’avoir remarqué. Ce dimanche 11 juin, les Français se sont rendus aux urnes pour les législatives. Naturellement, sur les réseaux sociaux, l’élection est devenue depuis quelques jours, l’un des sujets privilégiés des internautes, des médias et des politiques. C’est donc assez logiquement que le hashtag #legistatives2017 s’est retrouvé top tweet sur Twitter.
Le problème, c’est qu’il comporte une sacrée coquille, qui a échappé à plus d’un. En effet, un « T » est venu accidentellement remplacer le « L », pour donner « legisTative ». Les internautes, les politiques et même les médias se sont fait avoir et ont repris massivement le hashtag. Une fois qu’on l’a remarqué, c’est vraiment ridicule, mais difficile de revenir en arrière… Du coup, cela donne ça sur Twitter…