TRANSPORTSVIDEO. Elon Musk dévoile son projet de tunnels anti-embouteillages

VIDEO. Tunnels anti-embouteillages: Le projet d'Elon Musk se dévoile

TRANSPORTSCe petit film d'un peu plus d'une minute met en scène une voiture qui emprunte le réseau routier souterrain à grande vitesse et automatisé imaginé par le milliardaire touche-à-tout...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La société Boring Construction et son PDG Elon Musk, ont mis en ligne sur YouTube ce vendredi une vidéo futuriste. Elle montre comment pourraient fonctionner les tunnels que le très imaginatif patron de Tesla et SpaceX a imaginés pour mettre fin à l’enfer des embouteillages.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La courte simulation d’un peu plus d’une minute met en scène un véhicule tout au long de son utilisation du réseau routier souterrain, qui reste pour l’instant à l’état de projet.

Un ascenseur qui descend sous terre

Sur les images de synthèse, on voit la voiture se garer sur le bas-côté d’une rue, au-dessus d’une plaque qui s’avère en fait être un ascenseur qui descend sous terre.

Il devient ensuite un wagon sur lequel le véhicule trouve automatiquement sa place dans la circulation tout au long d’un tunnel où la vitesse de déplacement peut atteindre 200 km/h. Arrivé à proximité de sa destination, le conducteur voit alors sa voiture remonter à la surface comme elle l’a quittée, en utilisant le wagon qui a repris sa fonction de monte-charge.

Elon Musk ne consacre que 2 à 3 % de son temps à développer ce projet

Comme le précise Numerama, c’est lors d’un TED Talk qu’Elon Musk a dévoilé cette vidéo de ses tunnels à grande vitesse. Mais lors de son intervention au cours de cette conférence TEDx, un format réunissant des spécialistes venus parler d’innovations sur un sujet précis, le PDG a également prévenu que la concrétisation du système mis en scène dans la vidéo de démonstration n’était pas pour demain. Le milliardaire a en effet expliqué ne consacrer que 2 à 3 % de son temps à développer ce projet.