VIDEO. «Double ration de frites»: Sarkozy offre une belle tranche de rigolade aux internautes
POLITIQUE•A défaut d’avoir élevé le débat politique, le candidat à la primaire à droite a donné une bonne occasion de ricaner aux internautes avec sa sortie sur la laïcité à la cantine …
, ses débats, ses meetings… A la chasse au (bad) buzz, le grand vainqueur du jour est sans conteste Nicolas Sarkozy. Lors d’une réunion publique lundi soir à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), : « Si dans sa famille, on ne mange pas de porc, le jour où à la cantine, il y a des frites et une tranche de jambon. Eh bien, le petit ne prend pas de tranche de jambon et prendra une double ration de frites », a lancé l’ancien président. « C’est la République. La même règle et le même menu pour tout le monde ».
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement
En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.
Si cette idée a été accueillie sous un tonnerre d’applaudissements par les partisans de Nicolas Sarkozy, les internautes eux ont été plus critiques (ou plus taquins). Détournement, gifs animés et sarcasmes ont déboulé sur les réseaux sociaux offrant aux internautes une belle tranche de rigolade. Et une magnifique deuxième place des sujets les plus tweetés au ce mardi à la mi-journée. Sélection.