L’octogénaire espagnole à l’origine de religieuse va pouvoir souffler. Oubliez qui a suscité l’hilarité générale en 2012. Sa digne héritière est Canadienne et sculptrice. , l’histoire de la rénovation ratée de la tête de l’enfant Jésus de la paroisse de est en passe de détrôner le célèbre .
Sur l’image immortalisée par la journaliste , rien ne colle : l’argile utilisée sur un buste en marbre blanc aux traits grossiers qui tranchent avec le style de du visage de la Vierge Marie, l’ensemble suscite à la fois un certain malaise et inévitablement… le rire. A l’origine, explique à CBC le prêtre de l’église de Sainte-Anne-des-Pins, Gérard Lajeunesse, la tête de Jésus a été vandalisée il y a un an. Une artiste locale s’est alors proposée pour restaurer l’œuvre.
Le remplacement intégral de la statue, estimé entre 6.000 et 10.000 dollars, a fini par convaincre la paroisse de faire appel à l’artiste bénévole. Un an après le début de ses travaux, le prêtre a confié à la chaîne canadienne ne pas avoir été « préparé à ça lors de son séminaire ». Certains paroissiens ont fait part à l’homme d’Église de leur surprise et de leur déception. Si Gérard Lajeunesse a assuré à ses fidèles que la tête ne devait être que « temporaire »,, lui offrant une éternelle postérité.