Nintendo lance une nouvelle console pour les nostalgiques de la NES
JEUX VIDÉO•Plus petite que la NES originale, cette nouvelle console proposera une trentaine de jeux intégrés...H.S.
Le 27 octobre 1987 ne parle peut-être pas à l’ensemble des Français. Mais pour des milliers d’adolescents nés à la fin des années 70, cette date est synonyme de l’arrivée d’une des consoles les plus populaires :la NES (Nintendo Entertainment System). Familiale, ultra-intuitive, la NES est peu à peu tombée dans l’oubli avec l’amélioration permanente des technologies et l’évolution des usages en matière de jeux vidéo. L’avènement du rétrogaming ces dernières années, a donné à ce cube au design épuré, un second souffle. Ce jeudi 14 juillet, la firme japonaise Nintendo a décidé de lui donner une seconde vie.
Annoncée via le compte Twitter officiel du fabricant, la « Nes classic Edition » sera disponible à la vente le 12 novembre prochain en France. Le prix proposé aux Etats-Unis est de 59,99$ et devrait être similaire dans les pays de la zone euro. La console, plus petite que l’originale, sera commercialisée avec 30 jeux intégrés, parmi lesquels Pac-Man, Super Mario Bros ou encore la Légende de Zelda. Les utilisateurs de la nouvelle Nes pourront également la brancher à leurs téléviseurs via un câble HDMI.
La nouvelle a été particulièrement bien accueillie par la communauté de gamers, déjà en ébullition depuis plusieurs semaines suite à la sortie du jeu pour mobile Pokémon Go, édité et créé par Nintendo. Le jour de la sortie, le titre de l’entreprise a gagné près de 25 % à la Bourse de Tokyo. Une belle année qui se profile pour la firme.
>> Acheter la Nintendo Mini Nes sur Fnac.com