Avec 150 millions d'utilisateurs, Snapchat dépasse Twitter
HIGH-TECH•Selon l'agence Bloomberg, en un an, l'application de messagerie éphémère serait également passée de 2 milliards de vidéos vues par jour, à dix...C.W.
Snapchat poursuit son ascension. Selon l’agence Bloomberg, repéré par le site des Echos, l’application de partage de messages éphémères aurait dépassé le géant Twitter. Alors que le site de microblogging compterait un peu moins de 140 millions d’utilisateurs, Snapchat aurait dépassé la barre des 150 millions.
Dix milliards de vidéos vues chaque jour
Côté chiffre d’affaires,Twitter remporte encore haut la main la bataille. En 2015, le réseau social a généré 2,2 milliards de dollars de chiffre d’affaires, tel que le rapporte le site des Echos, 59 millions « seulement » pour Snapchat. Mais là où l’application de partage de contenus éphémères cartonne, c’est du côté des vidéos. En avril dernier, 10 milliards de vidéos vues par jour ont été comptabilisées, alors que l’appli n’en comptait que 2 milliards il y a un an.
Même constat côté utilisateurs. Quand Twitter stagne autour des 140 millions d’utilisateurs actifs quotidiens, Snapchat lui vient de dépasser les 150 millions. Snapchat aurait-elle ringardisé Twitter ? Toujours selon le site, les utilisateurs trouveraient parfois les services du site de microblogging un peu complexes, contrairement à ceux de l’appli de messages éphémères. Jack Dorsey en personne, le patron de Twitter, a lui même reconnu que le service de messagerie de Snapchat était « très moderne ». Le petit oiseau bleu a donc du souci à se faire.