LIFESTYLEGoogle Calendar vous trouve du temps pour tenir vos bonnes résolution

Google Calendar vous trouve du temps pour tenir vos bonnes résolution

LIFESTYLEGoogle lance l'outil Goal pour aider à atteindre ses buts...
Philippe Berry

P.B. avec AFP

Es-tu allé courir cette semaine? Tu as deux heures de libre mercredi à 18 heures, feignasse. Et samedi entre 10 et 11 heures, tu pourras répondre aux emails en souffrance de maman. Avec l'outil Goal, intégré à Google Calendar, plus d'excuses: l'intelligence artificielle vous trouve du temps libre pour accomplir vos objectifs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

«Ajoutez seulement un objectif personnel, comme courir trois fois par semaine, et Calendar vous aidera à trouver le temps et à vous y tenir», assure le géant internet sur son blog. Concrètement, l'utilisateur répond à quelques questions, sur la fréquence souhaitée ou le moment préféré dans la journée par exemple.

L'intelligence artificielle appliquée

Le logiciel scanne ensuite automatiquement son calendrier et bloque ce qu'il considère comme les meilleures fenêtres de temps libre disponibles. Il reprogramme également le rendez-vous s'il est mis en péril par un événement ajouté à la dernière minute dans l'agenda.

Ce nouvel outil, qui selon Google est capable d'apprendre et de s'améliorer au fur et à mesure qu'il est utilisé, est un exemple d'application de l'intelligence artificielle, sur laquelle les groupes technologiques travaillent beaucoup actuellement. En espérant qu'il ne change pas automatiquement l'alarme à 5h30 du matin pour aller à la salle de gym.