INTERNETCyprien, Norman et Squeezie millionnaires grâce à YouTube

Cyprien, Norman et Squeezie: Les stars millionnaires de YouTube

INTERNETAvec le rachat de leur régie publicitaire par Webedia, les YouTubeurs stars Cyprien, Norman et Squeezie se mettent des millions d’euros dans la poche…
V. J.

V. J.

YouTubeur, un métier d’avenir ? Possible. Si vous voulez devenir millionnaires. Cyprien, Norman, Squeezie et consorts gagnent déjà 55 % des recettes publicitaires engrangées par leurs vidéos, à quoi s’ajoute l’enveloppe de 100.000 euros proposée par YouTube pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs, sur une autre plate-forme. Mais ce n’est pas tout.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

6,6 millions d’euros pour Cyprien

Le site BFM Business révèle qu’avec le rachat par Webedia de la société Talent Web SAS, dont ils sont actionnaires, les YouTubeurs stars se mettent des millions dans la poche.

En fait, Webedia, déjà propriétaire d’Allociné, Puremédias ou Jeuxvidéo.com, a racheté le groupe Mixicom pour 75 millions d’euros, dont 25 millions pour la régie publicitaire Talent Web SAS. Avec au passage 6,6 millions pour Cyprien, 4 millions pour Squeezie, 2,2 millions pour Norman, ainsi que 220.000 euros chacun pour Hugo Tout Seul et Natoo, et 100.000 pour Jhon Rachid.

Un montage financier pour payer moins d’impôts

Si les résultats financiers de Talent Web SAS sont bons, ce sont 21 autres millions qui pourront être encore distribués.

BFMBusiness révèle que certains YouTubeurs, comme Cyprien, Norman et Natoo, ont d’ailleurs déjà mis en place un montage fiscal et transféré leurs actions vers des sociétés leur appartenant afin de payer moins d’impôts. YouTubeur, un business comme les autres.