APPLIOn ne va plus chatter comme avant sur Snapchat

Snapchat présente sa nouvelle interface

APPLILe service de messagerie a présenté Chat 2.0 sur son blog, mardi...
Illustration - L'appli Snapchat
Illustration - L'appli Snapchat - AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Snapchat est en plein essor mais ne se repose pas sur ses lauriers. L’appli, qui permet à ses utilisateurs d’échanger avec leurs contacts des images et messages éphémères disparaissant en une dizaine de secondes, a annoncé mardi un remaniement de son interface.

La start-up américaine a présenté ce nouveau dispositif, baptisé Chat 2.0, sur son blog. « Vous pouvez commencer par envoyer quelques messages, et quand votre ami se connecte, commencer instantanément en un clic à parler ou à discuter en vidéo », explique Snapchat. Il sera donc possible de basculer plus facilement entre l’envoi de messages et de photos, les appels vocaux et vidéo.

De nouveaux « stickers »

Les utilisateurs pourront aussi envoyer un message audio enregistré à un contact non connecté ou enrichir ses messages avec des « stickers » choisis dans une liste d’images similaire à celles proposées par d’autres applications de messagerie comme Messenger.

Snapchat, créée en septembre 2011, est l’une des sociétés non cotées les plus en vue de la Silicon Valley. A un point tel qu’elle s’était payée le luxe de décliner il y a deux ans une offre de rachat par Facebook pour 3 milliards de dollars. Elle avait été estimée à cinq fois plus lors d’une levée de fonds l’an passé.

Cependant, certains de ses investisseurs ont révisé à la baisse la valeur de leur participation, alimentant les craintes d’éclatement d’une nouvelle bulle dans le secteur technologique, où les valorisations des jeunes entreprises non cotées ont flambé récemment. Gare à ce que leur succès ne soit pas aussi éphémère qu’un snap…