ECONOMIEPeriscope cartonne en France

Periscope est en tête des téléchargements en France

ECONOMIELa plateforme peut remercier l'Elysée, Serge Aurier et un détenu de la prison de Béziers...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Periscope décolle en France. L’Hexagone est en effet devenu un des premiers pays utilisateurs de la plateforme de diffusion de vidéos en direct. Ce « n’était pas le cas il y a encore quatre semaines », se félicite aujourd’hui le cofondateur et dirigeant Kayvon Beykpour, actuellement en « marathon-promotion » à Paris à quelques jours du 1er anniversaire de l’application lancée le 26 mars 2015.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Dopée par « l’affaire Serge Aurier » ?

Racheté l’an dernier par Twitter, Periscope a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines après une série de polémiques qui pourraient expliquer ce soudain succès français.

C’est ainsi via l’appli américaine que le footballeur du PSG Serge Aurier a insulté son entraîneur Laurent Blanc mi-février au cours d’un échange vidéo avec des fans. Quelques jours plus tard, un jeune détenu de Béziers (Hérault) s’était, lui, filmé un joint à la main dans sa cellule.

10 millions d’utilisateurs dans le monde

Enfin, début mars, le service de communication de l’Elysée a dû interrompre prématurément la retransmission d’un déplacement du Président face à un afflux massif de commentaires moqueurs ou injurieux en direct.

Sans oublier ce jeune joueur d’Auxerre qui, la semaine dernière, insultait copieusement les Corses alors qu’il se filmait sur Periscope avant un match de Coupe Gambardella face à l’AC Ajaccio. Résultat, l’appli qui annonce 10 millions d’utilisateurs dans le monde (100 millions de transmissions de vidéos en direct) est en tête des téléchargements en France et « fait désormais partie de l’écosystème français », selon Kayvon Beykpour, en bonne place à 27 ans dans le classement Fortune des moins de 40 ans les plus riches.