GADGETL'Apple Watch n'a pas conquis l'Amérique

L'Apple Watch n'a pas conquis l'Amérique

GADGETLe dernier joujou de la marque Apple n’a pas rencontré le succès espéré outre-atlantique…
Tim Cook, directeur général du groupe Apple, présente l'Apple Watch à San Francisco, le 9 mars 2015
Tim Cook, directeur général du groupe Apple, présente l'Apple Watch à San Francisco, le 9 mars 2015 - Glenn Chapman AFP
Clio Weickert

C.W.

Un flop en perspective pour l’Apple Watch ? Comme vient de le révéler une étude du cabinet Market Watch, les ventes du dernier gadget high-tech de la marque à la pomme ont chuté de 90 % depuis son lancement en avril dernier.

Seulement 20.000 exemplaires vendus par jour

Alors qu’au top départ il y a trois mois, la montre ultra-connectée se vendait comme des petits pains, aujourd’hui le soufflé semble être retombé. Alors que 200.000 Apple Watch étaient vendues chaque jour aux débuts, il ne s’en vendrait plus que 20.000 quotidiennement sur le sol américain. Une moyenne qui aurait même atteint le seuil alarmant des 10.000 pour la première quinzaine de juin.

La montre « bas de gamme » représente deux tiers des ventes

Autre déception pour Apple, selon l’étude, la majorité des ventes concerne le modèle « bas de gamme » du gadget. Sur les trois millions de montres vendues depuis avril outre-atlantique, les deux tiers sont des Apple Watch Sport à 349 dollars (399 euros en France).

Quant au modèle de luxe, vendu à partir de 10.000 dollars, la marque en aurait écoulé moins de 2.000 exemplaires. Un succès très modéré pour une montre finalement pas si révolutionnaire.

Une version tout en or de l'Apple Watch réservée aux VIP fortunés?