APPLICATIONWhatsApp passe le cap de 800 millions d'utilisateurs

WhatsApp passe le cap de 800 millions d'utilisateurs

APPLICATIONMark Zuckerberg espère franchir la barre des 1 milliard d'utilisateurs avant la fin de l'année...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

800 millions. C’est désormais le nombre d’utilisateurs de WhatsApp. L’application de messagerie instantanée, qui comptait 700 millions d’utilisateurs actifs au mois de janvier, vient de passer un nouveau cap, selon Jan Koum, l’un des fondateurs de l’application, qui a partagé la nouvelle sur Facebook.

Avec ce nouveau record, WhatsApp se rapproche petit à petit de Facebook (1,39 milliard d’utilisateurs) qui avait racheté l’application en février 2014.


Mark Zuckerberg voudrait monétiser le service

Réfléchissant évidemment aux retombées économiques que pourraient engendrer de tels chiffres, Mark Zuckerberg, qui a toujours espéré atteindre le milliard d’utilisateurs avant la fin de l’année 2015, songerait à terme à monétiser WhatsApp ainsi que toutes les autres applications développées par Facebook (notamment Instagram et Facebook Messenger), selon le Business Insider.

Pour rappel, début avril, le service de messagerie instantanée avait dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de passer des appels vocaux gratuitement en se connectant à un réseau Wi-Fi ou 3G/4G.