Miffit Flash: le meilleur rapport qualité/prix

Misfit, Flash - MISFIT

Héritant de l’ensemble des fonctionnalités du Shine, ce traqueur «bijou» abandonne la résistance aux chocs et à l’écrasement de son aîné sur l’autel du petit prix. Mais il en conserve l’autonomie (3 mois environ) et l’originalité pour un tarif divisé par deux. Gare cependant: ici, les objectifs que l’on se fixe sont en nombre de points et non de pas, ce qui peut être un peu déconcertant au premier abord… 39 euros.

On aime: l’affichage à base de LED selon la progression de l’activité.

On regrette: la fabrication trop plastique.

Jawbone UP Move: le complet à prix mini

Jawbone, Up Move - JAWBONE

Fun avec ses cinq couleurs que l’on peut assortir soit à des bracelets, soit à des clips ceinture, ce minuscule traqueur (6,8 g) joue la carte du petit prix avec les mêmes mesures que les grands: nombre de pas, distance, pourcentage d’activité réalisé par rapport à son objectif, calories brûlées, activité au repos, sommeil profond ou léger… Il profite de l’excellente application iOS et Android du constructeur (sans doute la meilleure actuellement) pour visualiser, mémoriser, voire partager ses données. 49 euros.

On aime: l’autonomie de six mois.

On regrette: son absence d’étanchéité.

Fitbit Zip: le clip ceinture aux fonctions de base

Fitbit, Zip - FITBIT

La marque américaine qui vient de lancer ses nouveaux capteurs pour sportifs Charge HR et Surge veut aussi séduire le plus grand nombre avec ce clip-ceinture qui se satisfait presque du minimum: le calcul de nos pas, des calories brûlées et de la distance parcourue. Accessoirement, l’appareil indique également l’heure. 59 euros.

On aime: sa compatibilité avec des applications comme Run Keeper.

Beurer, AS80 - BEURER

On regrette: un produit déjà ancien qui aurait dû voir son prix diminuer.

Beurer, AS80: le bracelet simple pour tous


Le premier capteur de la marque allemande fondée en 1919 est un exemple de simplicité. Au poignet, son large écran indique l’heure, le nombre de pas effectués, celui des calories brûlées, la distance parcourue, le temps d’activité. Il mesure aussi la qualité de notre sommeil et fait office de réveil avec alarme vibrante. Efficace mais limité: il faut déclencher manuellement le mode sommeil et la synchronisation des données avec l’application iOS ou Android de son smartphone. 69 euros.

On aime: le fonctionnement pour les non-geeks.

On regrette: la synchronisation manuelle des données.