PHOTOSelfies en fêtes: Deux perches télescopiques à l’essai

Selfies en fêtes: Deux perches télescopiques à l’essai

PHOTOLes selfies risquent fort de s’inviter au moment d’ouvrir les cadeaux de noël au pied du sapin. Nous avons testé deux perches télescopiques pour vous aider à les réaliser…
Le Selfie Stick (à gauche) et la Me-Shot Deluxe (à droite), pour réaliser des autoportraits depuis son smartphone.
Le Selfie Stick (à gauche) et la Me-Shot Deluxe (à droite), pour réaliser des autoportraits depuis son smartphone. - URBAN FACTORY/XS STORIES
Christophe Séfrin

Christophe Séfrin

L'essentiel

  • La mode des selfies s'intensifie durant les fêtes
  • Les perches télescopiques aident à la prise de vues d'auto-portraits avec paysage ou de photos de groupes.
  • 20 Minutes a testé deux de ces perches.

20Minutes a testé deux perches télescopiques pour vous aider à réaliser vos selfies pendant les fêtes…

Selfie Stick d’Urban Factory: mieux adaptée aux grands écrans

Mesurant 23,5 cm replié et pouvant s’étirer jusqu’à 1,05 m, le Selfie Stick convient à tous les smartphones, même aux phablettes: un iPhone 6 Plus avec coque de protection se loge aisément sur son support. Particularité: cette perche intègre une batterie qui se recharge en USB à travers une petite prise située à l’extrémité du manche. Un bouton de déclenchement pour prendre sa photo y est également situé. Accessible avec le pouce, il est très pratique à l’usage. Les striures sur le revêtement du manche en assurent une bonne prise en mains. Hélas, s’il existe un interrupteur marche/arrête, il manque un témoin de charge: on ne sait jamais trop de quelle autonomie on va disposer.

Disponible en noir; vert; rose. 39,90 euros.

Me-Shot Deluxe de XS Stories: plus discrète mais plus chère

Avec ses 23 cm repliée, cette perche peut atteindre 93 cm dépliée. Le smartphone se fixe sur un petit support métallique qui inspire confiance. Le principe consiste à resserrer celui-ci contre l’écran pour maintenir le smartphone fermement. Attention à ne pas trop forcer sur le pas de vis… Par ailleurs, un smartphone un peu lourd peut déséquilibrer l’attelage qui imposera de tenir la canne serrée fort dans la main. La perche est livrée avec une télécommande Bluetooth fonctionnant sur pile: 30 secondes suffisent pour l’appairage et la mise en route, mais il faudra faire attention de ne pas l'égarer tellement elle est petite.

Disponible en noir/orange; gris/noir et blanc/rose. 59,99 euros.

Bluetooth

Ces deux perches permettent déclencher la prise d’un selfie en Bluetooth. Il suffit simplement de les appairer puis d’activer l’application Photo du smartphone puis… de dire «cheese»…