high techApple: Vers un nouveau record des ventes pour l'iPhone

Apple: Vers un nouveau record des ventes pour l'iPhone

high techApple devrait écouler 71 millions d'iPhone au cours du quatrième trimestre 2014...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Apple avait vendu 51 millions d'iPhones au premier trimestre 2014. La firme devrait exploser son propre record au terme du dernier trimestre de l'année.

L'analyste Ming-Chi Kuo du cabinet KGI vient, en effet, d'annoncer qu'Apple devrait écouler 71 millions d'iPhones entre octobre et décembre, fort du succès de son iPhone 6, qui devrait à lui seul se vendre à 42 millions d'unités.

Merci Noël

L'iPhone 6 Plus semblerait pouvoir également profiter du traditionnel dynamisme commercial de fin d'année (Noël, mais aussi le Black Friday aux Etats-Unis, le 28 novembre) pour s'écouler à 15 millions d'exemplaires.

Le record de ventes sur une année devrait aussi tomber en 2014, maintenant le chiffre d'affaires de la marque sur une courbe ascendante, après les 125 millions de modèles vendus en 2012, puis les 150 millions l'an passé.

Les smartphones, plus de la moitié du chiffre d'affaires d'Apple en 2014

Le cabinet KGI précise toutefois que les ventes d'iPhones 6 devraient subir une chute de 30% dès le premier trimestre 2015. Tout ce qu'il y a de plus habituel, cela étant, après les fêtes de fin d'année.

Pas de quoi faire vaciller le géant informatique, dont les smartphones représenteront 55,7% de son chiffre d'affaires en 2014, l'iPhone 6 croquant à lui seul 60% des parts du marché.