Lenovo, troisième fabricant mondial de smartphones
Rachat•Lenovo vient de racheter Motorola Mobility à Google pour 2,91 milliards. Le groupe chinois devient le troisième fabricant mondial de téléphones multifonctions...20 Minutes avec agences
Annoncé en janvier, le rachat de Motorola par Lenovo pour 2,9 milliards de dollars est bouclé. «L’acquisition de la marque Motorola et de son portefeuille de smartphones innovants tels que les Moto X, Moto G, Moto E et DROID, ainsi que certains des prochains produits développés par Motorola, fait de Lenovo le troisième plus grand fabricant de smartphones au monde», a d'emblée annoncé, jeudi, le groupe chinois.
>> A lire ici Samsung confirme ses difficultés avec des bénéfices en chute de 50% au 3e trimestre
Le groupe informatique chinois Lenovo a repris le fabricant de téléphones portables Motorola Mobility auprès du géant internet Google. Géant américain qui avait, lui-même acheté Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars, en 2011. Et si Lenovo obtient, aujourd'hui, le portefeuille de produits de Motorola, la transaction ne comprend que quelque 2.000 brevets, Google conservant l’essentiel de la propriété intellectuelle.
Motorola, qui emploie 3.500 personnes dans le monde, dont 2.800 aux Etats-Unis, conservera son siège de Chicago.