Snapchat piraté: L’entreprise présente (enfin) ses excuses

Snapchat piraté: L’entreprise présente (enfin) ses excuses

HIGH TECH – La start-up annonce également une mise à jour corrigeant la vulnérabilité de l’application mobile…
A.G.

A.G.

L’année a mal commencé pour Snapchat. L’application smartphone qui permet le partage de photos éphémères a été piratée le 2 janvier: les données de 4,6 millions d’utilisateurs ont été mises à disposition par des hackers, dont l’objectif était de mettre la pression sur la société pour qu’elle corrige les failles de sécurité.

Après ce fâcheux incident, Snapchat a été obligée de reconnaître l’existence d’une faille permettant «théoriquement» de compromettre les identifiants et numéros de téléphone de ses utilisateurs (via la fonctionnalité «Trouver des amis»), mais considérait qu’il ne s’agissait pas d’un problème de sécurité.

Snapchat, très critiqué, reconnaît son erreur

Toutefois, la diffusion de la base de données et les critiques formulées par les sites spécialisés outre-Atlantique depuis ont finalement poussé Snapchat à aller plus loin cette semaine. Dans un billet publié jeudi, l’entreprise a fini par s’excuser: «Nous sommes désolés pour les désagréments que ce problème peut vous avoir causé et nous apprécions vraiment votre patience et votre soutien.»

L’entreprise a par ailleurs annoncé la sortie d’une mise à jour de l’application pour Android et iOS corrigeant le défaut de la fonction «Trouver des amis».

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