Cinq casques extras qui vous feront aimer les intras
AUDIO•On peut leur préférer les casques ouverts ou fermés, d’un port souvent plus agréable, mais les petits casques intra-auriculaires ont l’avantage de la discrétion et de l’isolation phonique parfaite. La crème du moment s’écoute ci-dessous...Christophe Séfrin
Pour l’autonomie
Plantronics, Backbeat Go2
Initiative intéressante de Plantronics qui livre un petit casque intra Bluetooth avec câble plat tour de cou, micro et touches de volume. Résistant à la pluie et à la sueur, il peut être utilisé pour le sport ou une utilisation quotidienne. Sa qualité sonore est plutôt bonne. Originalité: la fourniture d’une petite housse de transport renfermant sa propre batterie de secours dont une seule recharge assurera 14h30 d’autonomie au casque (l’équivalent de 2 charges). 89 euros ou 99 euros avec housse.
Pour le calme
Bose, QC20i
«QC» pour «Quiet Confort». Les grands voyageurs apprécieront particulièrement ce casque intra avec réduction active de bruit. Livré avec 3 embouts en silicone pour s’adapter à tous types d’oreilles, le QC20i dispose de deux boutons, l’un pour doser le mode anti bruit, l’autre pour la prise d’appels. En mode «Aware», le QC20 ne laisse filtrer une partie des voix extérieures. Pratique pour entendre les annonces dans un aéroport. Le son? Très «Bose», avec des graves un peu surdimentionnées. Quand on aime… Son autonomie avoisine une dizaine d’heures. 299,95 euros.
Pour la sueur
Monster, iSport Victory
Très bien conçu avec ses petits ergots venant se lover dans le creux de l’oreille pour un maintien parfait, ce casque est idéal pour le running ou toute autre activité sportive. Etanche et lavable à l’eau claire, il dispose d’une commande Apple permettant de mettre en lecture/pause, mais aussi de convoquer Siri, le «vallet à reconnaissance vocale» de la marque à la pomme. Le son s’affirme avec des basses percutantes, sans saturation. 149 euros.
Pour le look
Atomic Floyd, Super Darts
De belle conception avec leur coque et commande en acier inoxydable, leur joli câble en Kevlar recouvert de tissu rouge, ce casque se distingue du tout-venant par un design résolument autre. A l’écoute, ses 2x2 haut-parleurs offrent une sensation de puissance à travers laquelle les basses dominent. Seul bémol: une prise mini-jack non coudé, vouée à s’esquinter… 249,99 euros.
Pour le petit prix
Sony, XBA-H
Moyennant un budget raisonnable, ce casque réussit à produire un son propre et bien équilibré. Si les basses lui font un peu défaut par rapport à d’autres modèles qui les accentuent, tous les registres musicaux peuvent ici trouver leur compte. Regret: le règne du tout-plastique par très chic… 99,00 euros.