Google pourrait présenter un service de musique en streaming
HIGH-TECH•Google aurait convaincu les trois principales majors, selon «The Verge»...A.L
Fortune l’avait déjà annoncé début mars: YouTube, qui appartient à Google, planchait sur un service de musique en streaming, avec l’objectif de concurrencer directement Spotify.
Mais pour cela, il lui fallait s’entendre avec les majors. Selon The Verge, c’est désormais chose faite. Après un premier accord en mars avec Warner Music, Google en aurait signé deux autres avec Universal Music et Sony Music. De quoi accéder aux catalogues de Bob Dylan, Alicia Keys, Rihanna ou Jay-Z, énumère The Verge.
Deux services
L’accord concernerait deux services différents de musique de streaming. Celui associé à YouTube, avec deux formules, une gratuite financée par des publicités et une payante qui en serait dépourvue, mais également une deuxième associée à sa plateforme Google Play.
Cette signature récente avec Universal et Sony pourrait être l’occasion d’une annonce en grande pompe ce mardi, lors de la conférence Google I/O de la firme de Moutain View, à suivre sur 20minutes.fr à partir de 18h, en live depuis San Francisco. Si cela venait à se confirmer, Google prendrait les devant sur Apple, qui planche également sur son propre service de streaming. Mais les offres des deux géants du Web seraient différentes. Le service de Google ressemblerait à Spotify et proposerait des titres en streaming disponibles à partir d’un ordinateur et d’un mobile, tandis que le service d’Apple se rapprocherait davantage de la radio en ligne Pandora, précise The Verge.
>> Suivez en live comme-à-la-maison la conférence Google I/O dès 18h sur 20minutes.fr